Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snuipp-Liban
Snuipp-Liban
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 026
19 mars 2012

1er jour de congé maladie des agents publics

Non versement de la rémunération au titre du 1er jour de congé maladie des agents publics

L’Agence précise qu’elle ne peut se soustraire à l’application de la circulaire de la fonction publique du 24 février 2012 qui concerne l’ensemble des fonctionnaires de l'Etat.

Les premiers retraits sur salaire devraient intervenir sur la paie du mois de mai avec effet rétroactif au 1er janvier 2012. Une « note technique » sera mise en ligne sur le site Internet de l’AEFE.

Attention : pour enfant malade, une autorisation d'absence peut être accordée, à plein traitement, sur présentation d'un certificat médical ou de toute autre pièce justifiant la présence d’un des parents auprès de l’enfant. La journée de carence ne s'applique pas dans ce dernier cas ni pour toutes les «   autorisations d'absence  »  prévues par la circulaire Agence autres que congé maladie.

Cette nouvelle amputation du pouvoir d’achat des personnels vient donc s'ajouter au gel des rémunérations et à l’augmentation des cotisations pour les pensions. Les organisations syndicales restent vent debout contre cette mesure aussi injuste qu’inefficace et continuent à demander au gouvernement  d’y renoncer. 

Les enseignants de l’étranger, dans l’attente de la parution du nouvel arrêté sur les congés maladie, sont victimes d’une double peine : une journée de carence et l’abattement de l’ISVL qui perdure...

Le SNUipp demande à l’Agence de mettre en place un dispositif pour que l’abattement de l’ISVL pendant les congés maladie soit aussi rétroactif compte tenu des nombreuses promesses non tenues sur le sujet depuis bien longtemps.  L’Agence répond sur la forme que l’arrêté ne peut être rétroactif et ne propose aucun dispositif de compensation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité